Scolarité

ACADÉMIE / FÉMININES

Scolarité

QRM travaille avec plusieurs établissements scolaires où nos jeunes licenciés bénéficient d'horaires spécifiques et d'aménagements dans leur scolarité.
Collège - Lycée

Nos jeunes sont véhiculés des établissements scolaires au stade Lozai pour suivre le soutien scolaire dans les locaux du club, puis ils s’entraînent sur les terrains.

Collège Denis Diderot
à Petit-Quevilly (Public)

Collège Sacré-Cœur
à Rouen (Privé)

Lycée Val de Seine
à Grand-Quevilly (Public, Internat)

Lycée des Bruyères
à Sotteville-lès-Rouen (Public, Internat)

Les avantages de l’Académie QRM

Le club dispose d’un encadrement compétent qui s’occupe du soutien et du suivi scolaire des jeunes. Ceux-ci sont répartis par petits groupes pour faire leurs devoirs.

Le club participe aux conseils de classe et effectue avec les parents et l’enfant un bilan trimestriel sur la scolarité.

Les éducateurs sont attentifs au carnet de correspondance et des sanctions éducatives sont prises pour ceux qui auraient de mauvais comportements.

Soutien quotidien

Suivi personnalisé

Éducateurs diplômés

Les féminines profitent depuis plusieurs saisons maintenant d’emplois du temps aménagés, et ce grâce aux sections sportives proposées en partenariat avec deux établissements proches des infrastructures de QRM.

Dès leur entrée au collège, les joueuses profitent d’un suivi scolaire et sportif adapté en lien avec le collège Denis Diderot. Afin de poursuivre ce cursus, nous travaillons également avec le lycée Val de Seine situé à Grand-Quevilly qui propose un complexe sportif de qualité et un internat pour les filles résidant loin des installations.

Emploi du temps aménagé

Suivi scolaire